Le refuge en vidéo!

Des nouvelles ! Sauvetages, adoptions...

Bonjour à tous !

*Nous sommes heureux de vous annoncer que les derniers mois ont été ponctués de sauvetages, principalement de chevaux destinés à l’abattoir.
La plupart de ces sauvetages ont pu être réalisés grâce à l’aide de personnes formidables qui ont financé le rachat des chevaux (elles seront remboursées à leur replacement)... permettant ainsi de leur sauver la vie et de les amener au refuge, parfois in extrémis !
Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont été touchés et qui ont rendu ces miracles possibles !!!

Ballerine, Betty Boop et Beethoven, trois poulains croisés Trait Breton, ont déjà eu la chance de se faire offrir une nouvelle vie auprès de personnes aimantes. Deux d’entre eux seront prochainement débourrés à l’attelage.

Il reste à présent au refuge plusieurs juments de trait d’âge, race, gabarit et aptitudes variables (de 7 à 19 ans, tout à apprendre ou débourrées à la monte et à l’attelage, retraitées...), qui méritent qu’on leur offre enfin une vie qui correspond à ce qu’elles sont vraiment !!!
En photo : Rosalie, Percheronne de 9 ans

JPEG - 118.1 ko

Il y a aussi des chèvres demi-naines, pour compagnie uniquement (bien évidemment pas pour l’élevage, même laitier). Elles sont soit identifiées soit à faire identifier en tant que NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Eh oui, les chèvres ont enfin le droit de ne plus être considérées comme du bétail... on attend qu’il en soit de même pour les vaches !

Pour tout renseignement ou pour venir les voir, n’hésitez pas à nous appeler (insister ou laisser un message si vous n’arrivez pas à nous joindre)

*L’association a toujours besoin de votre soutien ! Les frais de fonctionnement du refuge étant considérables et les dons se faisant rares, nous faisons appel à la solidarité et à votre générosité ! Pour savoir comment nous aider, tout est dit dans la rubrique "nous soutenir". Mille merci pour les animaux !

Vous pouvez nous aider à créer une chaîne de solidarité ! Si chacun d’entre vous trouve 2 nouveaux adhérents/donateurs ou sympathisants pour la cause du refuge et les invite à faire de même, imaginez donc l’effet boule de neige... Ça vous dit d’essayer ?

*Nous sommes en général très occupés avec les animaux et donc assez peu disponibles pour tenir ce site internet à jour, mais vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook qui est actualisée plus souvent.

* Voilà donc quelques nouvelles ! A bientôt !

26/06/2014

Coordonnées
Refuge La Lumière des Chevaux
Chez Lilo Souyris
Les Liquisses Basses
12230 Nant

Mobile : 06 98 11 05 47 ou
06 52 61 23 92 - E-Mail