Le refuge en vidéo!

APPEL A LA TRANSHUMANCE !


Edit : La transhumance s’est très bien déroulée, nous remercions les participants qui ont été très efficaces et la famille Fabre qui a mis un pré à disposition des chevaux pour la nuit d’étape !



Bonjour à tous !



C’est une annonce de dernière minute, mais sait-on jamais...



Ca y est, nous avons fini de clôturer une grande parcelle qui est pleine d’herbe verte malgré la sécheresse, et où le troupeau pourra profiter d’un territoire de près de 200ha. Il ne manque plus qu’un peu de pluie pour que les ruisseaux coulent à nouveau (ça va faire 2 mois qu’on n’en a pas vraiment eu !) pour que nous puissions souffler un peu : en effet, cela fait des mois et des mois que nous devons amener tous les jours, plusieurs fois par jour, de l’eau et du foin dans plusieurs parcs. Par conséquent, des frais de foin, d’eau et de gazole très importants que nous avons beaucoup de mal à assumer mais qui devraient diminuer, nous l’espérons, au fil du temps et de notre installation dans la région !



Nous allons donc déplacer le grand troupeau de chevaux, mules, vaches de Canalettes, près de l’Hospitalet du Larzac, jusqu’à la forêt de Montpaon après Cornus. Nous allons emmener en van les chevaux qui ont du mal à marcher longtemps ou assez vite, et nous marcherons avec les autres. Il y a une vingtaine kilomètres à parcourir, que nous ferons en 2 demi journées pour que les 3 vaches puissent suivre sans trop peiner. Le trajet se fera principalement sur la route, un peu sur des pistes forestières.



Départ de la transhumance prévu JEUDI 30 JUILLET probablement en début d’après midi. Bivouac le soir.



Arrivée prévue VENDREDI JUILLET en fin de matinée. Un covoiturage sera organisé pour le retour.



RDV soit aux Liquisses Basses, entre la Cavalerie et Nant, soit à l’Hospitalet du Larzac (plus d’infos par téléphone), nous contacter pour l’horaire. Possibilité de nous rejoindre en cours de route pour le départ du vendredi matin.



Prévoir un pique nique pour le soir et le lendemain midi, de l’eau, des bonnes chaussures, de la bonne humeur ! Nous avons de la chance, le temps devrait être un peu couvert. Participation sur donation libre pour aider le refuge.



Si vous souhaitez vous joindre à nous, appelez-nous ou contactez nous via notre page Facebook (pas de mails)



06 98 11 05 47 / 06 52 61 23 92



Selon le programme des prochains jours, est possible que l’activité "Marche avec les chevaux" du dimanche soit annulée - contactez-nous

Coordonnées
Refuge La Lumière des Chevaux
Chez Lilo Souyris
Les Liquisses Basses
12230 Nant

Mobile : 06 98 11 05 47 ou
06 52 61 23 92 - E-Mail