Le refuge en vidéo!

Bientot en vente

Boutique - 3 janvier 2015

Les bénévoles et membre du refuge ont réalisés au profit de l’association différents objets qui seront prochainement mis en vente sur le site :
Dessous de plats ou décoration murale en "tranches" de bois pyrogravées
avions et jouets en bois
Cartes postales

Couture et broderies

Boutique - 12 décembre 2014


Jeune couturière vous propose ses services pour personnaliser vos tapis, accessoires d’équitation ou autre avec un grand choix de motif de broderie et la possibilité d’ajouter un texte de votre choix.

En un mot : Personnalisable

Tarif :
Motif ou texte simple :5 euros
Motif + texte : 10 euros

Contact :
Lilo : 09.53.43.12.47
Ou : https://www.facebook.com/lilo.jolie

Tous les bénéfices seront reversés à l’association :
La lumière des chevaux


JPEG - 33.4 ko
JPEG - 48.6 ko


JPEG - 37.7 ko

Merci à lytnim photography pour les photos et à Sarah grenouillette pour son aide.
_

La petite mais fabuleuse histoire de Galilo

Les belles histoires - 12 décembre 2014

Galilo est un cheval de trait sauvé de la boucherie par le refuge alors qu’il n’était que poulain. Après avoir passé un temps dans le troupeau sans y trouver sa place il a finalement été mis avec les entiers et en novembre 2013 il a conquis le cœur de sa propriétaire actuelle.
En février 2014 il est donc transféré chez sa nouvelle propriétaire avec Icarus (voir photos) il passera l’hiver sur le plateau et l’été dans les herbes grasses de saint Afrique toujours avec son copain Icarus qui sera adopté et entouré de chevaux.
Galilo rejoindra finalement définitivement sa propriétaire en aout 2014
Actuellement au débourrage avec des méthodes éthologiques et douces il fera un heureux compagnon de balades pour parcourir les pistes du Larzac ou il est actuellement heureux et en bonne santé.

JPEG - 638.4 ko

Galilo et sa propriétaire

JPEG - 87.5 ko

Galilo et icarus

Photos de lytnim photographie.
_

Conférence et concert les 11 et 12 juillet près de St Affrique

Actualités - 6 juillet 2014

Bonjour à tous !

Nous serons présents au forum/festival "Noces Harmoniques" à l’Oasis de Lentiourel (près de St Affrique) pour une conférence sur le thème "Sauvetage et communication animale : l’histoire d’un refuge", le vendredi 12 juillet à 10h. La veille au soir (jeudi 11), ça sera un concert, des chansons écrites et composées par Matthieu, fondateur du Refuge.

Programme du festival :
Du 9 au 11 juillet, Forum (conférences, ateliers) :
Le 9 : "Prendre soin de soi"
Le 10 : "Prendre soin de la Terre"
Le 11 : "Prendre soin du Monde"
Du 11 au 13 : concerts de musiques du monde et ateliers
Détails sur le flyer et sur le blog de l’Oasis de Lentiourel : http://oasisdelentiourel.over-blog.com/

L’Oasis est un éco-lieu qui accueille depuis l’année dernière plusieurs de nos protégés. En ce moment ce sont nos ânes voyageurs Larissa, Gutt et Roudoudou qui profitent de ces belles prairies.

Venez nombreux et faites passer le mot !!

Des nouvelles ! Sauvetages, adoptions...

Actualités - 26 juin 2014

Bonjour à tous !

*Nous sommes heureux de vous annoncer que les derniers mois ont été ponctués de sauvetages, principalement de chevaux destinés à l’abattoir.
La plupart de ces sauvetages ont pu être réalisés grâce à l’aide de personnes formidables qui ont financé le rachat des chevaux (elles seront remboursées à leur replacement)... permettant ainsi de leur sauver la vie et de les amener au refuge, parfois in extrémis !
Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont été touchés et qui ont rendu ces miracles possibles !!!

Ballerine, Betty Boop et Beethoven, trois poulains croisés Trait Breton, ont déjà eu la chance de se faire offrir une nouvelle vie auprès de personnes aimantes. Deux d’entre eux seront prochainement débourrés à l’attelage.

Il reste à présent au refuge plusieurs juments de trait d’âge, race, gabarit et aptitudes variables (de 7 à 19 ans, tout à apprendre ou débourrées à la monte et à l’attelage, retraitées...), qui méritent qu’on leur offre enfin une vie qui correspond à ce qu’elles sont vraiment !!!
En photo : Rosalie, Percheronne de 9 ans

JPEG - 118.1 ko

Il y a aussi des chèvres demi-naines, pour compagnie uniquement (bien évidemment pas pour l’élevage, même laitier). Elles sont soit identifiées soit à faire identifier en tant que NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Eh oui, les chèvres ont enfin le droit de ne plus être considérées comme du bétail... on attend qu’il en soit de même pour les vaches !

Pour tout renseignement ou pour venir les voir, n’hésitez pas à nous appeler (insister ou laisser un message si vous n’arrivez pas à nous joindre)

*L’association a toujours besoin de votre soutien ! Les frais de fonctionnement du refuge étant considérables et les dons se faisant rares, nous faisons appel à la solidarité et à votre générosité ! Pour savoir comment nous aider, tout est dit dans la rubrique "nous soutenir". Mille merci pour les animaux !

Vous pouvez nous aider à créer une chaîne de solidarité ! Si chacun d’entre vous trouve 2 nouveaux adhérents/donateurs ou sympathisants pour la cause du refuge et les invite à faire de même, imaginez donc l’effet boule de neige... Ça vous dit d’essayer ?

*Nous sommes en général très occupés avec les animaux et donc assez peu disponibles pour tenir ce site internet à jour, mais vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook qui est actualisée plus souvent.

* Voilà donc quelques nouvelles ! A bientôt !

26/06/2014

Campagne de soutien !

Nous soutenir - 12 janvier 2014

La refuge a besoin de votre soutien financier pour assurer la vie de ses protégés !

Le bouton suivant vous permet de mettre en place un soutien financier mensuel, accessible à toutes les bourses.. Même la plus petite des sommes nous est utile !

Votre soutien mensuel



On parle du refuge dans Midi-Libre

Presse - 6 mai 2013

On parle du refuge dans le blog Midi-Libre de Mons-la-Trivalle (et aussi un article sur le journal version papier..). Retrouvez donc une présentation de nos activités ainsi que des photos toutes neuves des poulains nés récemment..

Un grand merci à Gisèle CHALEYER-VIEILLESCAZE la correspondante du Midi-Libre à Mons !

Le lien : http://monslatrivalle.blogs.midilibre.com/archive/2013/04/28/parrainer-un-pensionnaire-de-la-lumiere-des-chevaux.html

Reportage vidéo sur le refuge

Actualités - 23 mars 2013

Un grand merci à PY vidéo production pour leur mini-reportage documentaire sur le refuge, que vous pouvez désormais découvrir..

Moyens

L’Association - 5 mars 2013

Le refuge est géré par une association loi 1901 (N° W341003857) qui n’a aucune aide ni subvention de l’état ou fondation que ce soit. Le budget annuel est d’environ 30000€ pour assurer la vie de 60 animaux en moyenne dont une trentaine de chevaux, ainsi que le matériel de clôture, les véhicules de transport et leur entretien.

Les ressources financières sont :

  • les adhésions (à-partir de 20€ par an)
  • les dons libres
  • les parrainages d’animaux
  • les pensions exceptionnels spécialisées et personnalisées
  • le replacement des chevaux
  • les évènements festifs et culturels
  • les évènements liés à la vie du refuge
  • la vente de produits édités ou fabriqués par le refuge (cartes postales, tshirts, CD...) ou des bénévoles
Coordonnées
Refuge La Lumière des Chevaux
Chez Lilo Souyris
Les Liquisses Basses
12230 Nant

Mobile : 06 98 11 05 47 ou
06 52 61 23 92 - E-Mail